Quality Assistance franchit le cap des 500 médicaments innovants confiés depuis 2015

18th October 2021

Quality Assistance franchit le cap des 500 médicaments innovants confiés depuis 2015

Donstiennes, le 18 octobre 2021. Quality Assistance franchit le cap des 500 médicaments innovants ! Depuis 2015, les équipes de la société de recherche sous contrat ont contribué au développement de 500 médicaments innovants dont certains sont aujourd’hui commercialisés. Ces 500 nouvelles molécules thérapeutiques sont impliquées dans le traitement ou la prévention de maladies chroniques, invalidantes, rares ou mortelles, dont de nombreux types de cancers, des maladies endocriniennes, des maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson), le SARS-CoV-2, des maladies auto-immunes, des maladies inflammatoires, des maladies métaboliques ou encore le SIDA.

« Depuis 2015, nous avons travaillé sur 500 nouveaux médicaments innovants qui ont déjà ou qui vont bientôt, d’une manière ou d’une autre, changer la vie d’êtres humains, répondre aux attentes de patients, donner de l’espoir, apporter des solutions nouvelles ou plus adaptées pour prévenir, guérir ou gagner du temps face à des maladies chroniques, invalidantes, rares ou mortelles. C’est tout le sens du travail de notre équipe et la finalité de notre entreprise. » commente Nathalie Draux, Chief Operations Officer à Quality Assistance.  

Forte de son expérience, de sa fiabilité et de sa stabilité sur les plans scientifique, organisationnel et financier, Quality Assistance, fondée en 1982, est devenue une véritable référence européenne pour les grandes entreprises pharmaceutiques comme pour les biotechs qu’elle accompagne durant les phases de développement de nouveaux médicaments tels que immunothérapies, ARN messagers, anticorps conjugués, nouvelles molécules chimiques, oligonucléotides, nanomédicaments, vaccins, thérapies cellulaire et génique.

Nathalie Draux ajoute « Notre rôle est essentiel. L’innovation se crée chez nos clients et ils nous font confiance pour en prendre soin et l’emmener, avec eux, sur le marché. Notre responsabilité vis-à-vis d’eux, et de tous les patients concernés, c’est d’être, sans relâche, alignés avec nos valeurs que sont le respect, l’engagement et l’excellence, tout au long de la gestion et du co-développement de leurs projets, afin d’accélérer la mise sur le marché des médicaments de demain. »

D’un point de vue financier, l’entreprise cumule les années record avec une croissance annuelle moyenne sur 5 ans de 10% et clôture 2020 en comptabilisant 23,1 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 78% à l’export. Afin de continuer à soutenir l’innovation de ses clients ainsi que sa R&D interne, Quality Assistance poursuit ses investissements pour agrandir son site d’exploitation situé à Donstiennes (Thuin). Ce projet d'extension permettra à la fois d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux traitements et médicaments et de soutenir l’emploi de personnel hautement qualifié.

Contact presse :

Julie Jia

Corporate Communications Manager

+32 71 890 260 | julie.jia@quality-assistance.be

Pour accéder à notre bibliothèque d'images, cliquez ici.


A PROPOS DE QUALITY ASSISTANCE
Quality Assistance S.A. est une CRO de référence en Europe fournissant à l’industrie pharmaceutique l’ensemble des services analytiques requis par les réglementations de l’EMA et de la FDA pour le développement et la commercialisation des médicaments innovants à usage humain. 
Visitez www.quality-assistance.com pour plus d'informations.